Catégorie : Nos animations

A travers plusieurs planches suspendues, découvrez une sélection variée et des poèmes à la fois accessibles et ouverts sur le monde.

Ils invitent à rêver « d’un monde à l’envers » où les loups seraient bons et les princes malfaisants avec José Augustin Goytiloso, à rire et à jouer avec les mots de « Ma tante Léontine » de Topor.
Francis Combes, Alain Serres, Yves Pinguilly nous parlent des enfants de partout, des enfants dont les mains de toutes les couleurs « font le monde rond », tous, des jeunes terriens sans qui la « planète n’est rien » et qui ont tous « le ciel au-dessus de la tête ».
Claude Roy nous fait entrer dans la ronde des saisons, avec « une histoire à suivre ».
Michel Butor nous invite au « zoo » « à la tombée de la nuit » quand les animaux rêvent de liberté et de grands espaces, Françoise Lison-Leroy dans les coulisses du cirque entre deux spectacles…
« Offrons le globe aux enfants aux enfants au moins pour une journée…. » nous dit Nazim Hikmet et offrons leur des mots pour éclairer !

Chacun de ces poèmes est illustré par un illustrateur différent mettant en valeur les textes choisis et offrant des regards multiples. 

60603 200821 p e0c4d

Du mardi 3 mars 2026 au mardi 24 mars 2026

Pour le printemps des poètes, nous vous invitons à voyager à travers les poèmes d'auteurs connus et leurs illustrations envoutantes.

Dans la section jeunesse de la médiathèque Louis Miraillet

Nos nouveautés