Catégorie : Nos animations

Sept artistes du collectif OURSE se sont emparées de ce support, une porte, pour laisser libre cours à leur créativité et proposer leur vision du thème de la Trans’ition. 

Découvrez la porte "Entre chien et loup" dans le hall de la Passerelle des Arts du 18 juin au 30 août 2025.

 "Entre chien et loup”, une expression qui tient à coeur à l’artiste. Derrière son oeuvre et ce titre, Marine Egraz évoque la transition entre deux mondes, le jour et la nuit, ce qu’on voit et ce qui se cache, le domestique et le sauvage. Entre ce que l’on connaît, et ce qui nous fait peur… et paradoxalement nous attire aussi.

Comme dans la fable “Le Loup et le Chien”, chacun peut choisir le côté dont elle ou il se sent le plus proche. Une face de la porte est chien, l’autre est loup.

L’artiste a habilement adapté sa palette de couleurs et son dessin pour faire ressentir la différence entre les deux tout en jouant sur les couleurs de fin de journée, les lumières, les ombres, les dégradés.

 

Le lauréat de l’appel à initiative 2024 est le collectif d’artiste du Haut-Jura “OURSE“. 100% féminin, il se compose d’illustratrices du Haut-Jura. En quelques mots, OURSE c’est une constellation de sensibilités artistiques singulières, avec un attachement commun à son territoire et aux êtres qui le peuplent

Le Parc et le collectif OURSE vous propose une exposition itinérante basée sur un support unique « les portes ». Quoi de mieux qu’une porte pour éveiller les consciences sur la transition, le passage d’ici à là, d’une chose à une autre.

 

vignette expo 1536x1229 c2b51

 

Découvrez les 7 artistes et les 7 lieux dans lesquelles elles seront exposées en suivant ce lien 

Nos nouveautés